jeudi 21 septembre 2017

Darjeeling 2017 Steinthal "LifeLong"

Darjeeling 2017 Steinthal "LifeLong" 


Marque :
 Chaï & Mighty

Couleur : Oolong très oxydé ( 80% probablement).
Plantation et Pays :

<< Créé en 1874, le jardin de Steinthal est la plus ancienne plantation se trouvant aux portes de la célèbre ville de Darjeeling.
>>..

Cultivar : Not any idea

Récolte:  Mars 2017.

Prix : 22,99 euros/
100G.

Pour la petite histoire : 
   Le LongLife Oolong de Chaï & Ty a reçu la note incroyable de 92/100 sur Steepster, le site international collaboratif d'évaluation du thé. Aucun autre cru n'a atteint cette note. Le nombre de votants n'étant pas élevé, j'ai tout de même pris le risque de commander sur Chaï & Mighty le Oolong et quelques autres thés.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m
- Température : 90°.

Il ressemble a un thé du Yunnan.

Conseils de préparation de la Marque :

 90°C - 4
 min -

MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs





Parfum de la liqueur : 
   Le parfum est véritablement étrange sans pour autant être désagréable : réglissé, floral et particulièrement boisé.


Arômes décelées : 
   
     L'ibtroduction de cette dégustation est non moins particulière et m'évoque fortement les bâtons de réglis qu'on machouille. 
    Puis ce thé développe, comme ça pourrait être le cas avec un oolong taïwanais, une note minérale et pyrogénée que j'associe à du silx. Hougahouga !


   Le thé gagne en légèreté lorsque le parfum de rose effleure mon palais.

   Une petite saveur cacaotée voir chocolatée clôture la dégustation. 
   Au cours de la dégustation, il n'y aura eu aucune saveur muscatée comme c'est souvent le cas pour un Darjeeling. 

Arômes évoqués par la marque :
   Chaï & Mighty n'indique aucun arôme.

2ème Infusion : 
 2ème infusion très proche de la première.

Gong Fu Cha : Véritablement la flemme.

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

++ : Très équilibré.

-> : Parfum étrange.
+ : Assez bonne longueur en bouche.
 + : Texture veloutée.

Les – :


Note Subjective 14/2
Un Darjeelibg original.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire