mardi 15 août 2017

Nilgiri Winter Frost Tea

Nilgiri Winter Frost Tea


Marque :
 What

Couleur : Thé noir.
Plantation et Pays



Le jardin est situé à 1850 mètres d'altitude dans la région du Nilgiri en Inde. Il faut savoir que cette région n'est pas connue pour ses grands crus mais d'avantage dans sa production de CTC
..

Cultivar : CR6017

Récolte:  Printemps 2017.


Prix 
35 euros/
100G.



Pour la petite histoire :

      Je n'en pouvais plus d'attendre la prochaine commande de thé censée avoir lieu en Septembre sur Terre des Thés. J'ai donc craqué nerveusement et décidé de faire une mini-commande sur What-Cha début Août. Bob n'était même pas au courant .

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s

- Température : 85°.

Conseils de préparation de la Marque :


- Temps : 2-3m

- Température : 90°





MUSIQUE : Une de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs

Parfum de la liqueur : 
Le parfum est délicieux et m'évoque les galettes sucré-salé qui associent champignons, fruits et amandes. 
A table !

Arômes décelées : 
   
Ce thé est étonnant car il a en même temps des similitudes avec Le Nepal Silver White de Pdt et le Darjeeling Rohini Extra exotic.

    Je retrouve cette note de mousse sèche/brindilles suivie de champignons ( un peu terreux) déjà présents dans le Nepal Silver White.


 
.


   La fabuleuse saveur amandée des Darjeeling fait ici presque penser à de la noisette.
   Elle est suivie d'une note muscatée qui fait d'avantage penser à du muscat rose à petits grains qu'à du muscat blanc. 

Ce Nilgiri laisse en bouche une trace exotique et fruitée. J'ai pensé à un moment à de la goyave ou de la carambole pour me rabattre finalement sur de la Papaye.
   
.Arômes évoqués par la marque :
Miel.

2ème Infusion : 
Douce. Le raisin et la papaye se font voler la vedette par de l'abricot bien mûr et biens sucré.

Gong Fu Cha : Pas testé

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

++ : Parfum puissant, gourmand et complexe associant des saveurs sucrées et salées.
+ : Texture dense voir sirupeuse puis une fine astringence donnant de la longueur en bouche.

++ : Très bonne longueur en bouche sur de la papaye.


Les – :
- : Trop noisetté et punchy ( même en jouant sur les temps d'infusion ).

Note Subjective 14/2
Le Nilgiri a un potentiel certain !.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire