jeudi 3 août 2017

Jingmai Moonlight - Dragon ball Z

Jingmai Moonlight - Pu Erh Blanc



Marque : What Cha
Couleur : Pu Erh Blanc

Plantation et Pays :

<<Jingmai, Yunnan, Chine.

 Moonlight beauty est la traduction anglaise de Yue Guang Mei Ren. Selon une vieille légende Bulang, les bourgeons de Moonlight Beauty étaient cueillis impérativement par une nuit de pleine lune et les ceuilleuses étaient choisies parmi les plus belles filles des villages Bulang.>>




Cultivar:

Zhong Xiao Ye Zhong (Small/Medium leaf)


Prix :
 13,38 euros/ 100G ( 16 Dragon Balls).

Date de récolte : Automne 2016.
Pour la petite histoire :
Il fait parti des échantillons que j'ai commandé sur le site What Cha. Ce site est extra puisqu'il propose des thés vraiment originaux tels que des aiguilles violettes du Kenya à des prix très intéressants. 


Mes conseils de préparation : 
- Quantité : Une dragon Ball de 6g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 5
m
- Température : 
90°.

 
Conseils de préparation de la Marque :
.


Musique : Un peu de Rock n Roll Chinois
Beau Gosse chinois. https://www.youtube.com/watch?v=cdP-mc9IKnY


Parfum : 
    Le parfum de ce thé est léger mais cependant assez étonnant. Il m'évoque les champignons et les tomates cuites qu'on rissole dans une casserole.



Arômes décelés : 
   La liqueur est jaune foncée. L'attaque est plus puissant que je ne l'aurai imaginé. Elle est boisée à la façon d'un Pai Mu Tan. 
  Elle est suivie de cette fameuse note de champignons qui se révèlent être ceux de la ville des démons.  ---->

   Je me retrouve soudainement dans un champ à déguster des noix fraiches à peine tombées du noyer. Elles croustilles dans ma bouche.  
   Ce thé ne serait pas un thé blanc sans cette fameuse saveur de vanille bourbon qui cette fois-ci se révèle assez miellée.

   La fin est délicieuse. Je mentionnais précédemment la présence de champignons de Paris. Vous pouvez y ajouter des tomates cuites bien juteuses et sucrées.

Arômes annoncés par la marque:
"
- Fuller more pronounced taste than typical white teas
- Smooth sweetness with little to no astringency
 "



2ème Infusion : Plus équilibrée et très intéressante. La note de champignon se change en minéral et la tomate en abricot sec bien sucré.

Gong Fu Cha : 
Pas testé !

Il n'y a pas que les arômes dans la vie ! ! !
( Texture, longueur en bouche, équilibre des arômes. . . . )

Les + :
+ : Assez bonne longueur en bouche.
+ : Offre d'assez belles surprises lors de la 2ème infusion.
+ : Parfum très gourmand mais trop discret.

++ : Texture d'un thé jaune : Enveloppante et lisse voir vitreuse. 
-> : Léger déséquilibre.



Les – :


Note : 15/20 
Je vais le laisser dans ma cave quelques années pour voir ce que ça donne. (Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire