mardi 29 décembre 2020

Da Yu Ling 2020 +

Da Yu Lin 2020



Marque : What-Cha


Couleur : Oolong ( oxydé autour de 20% )



Plantation et Pays :





  •  

    " Le DaYuLing est le Wulong de Taïwan dont les jardins sont plantés les plus hauts en altitude, entre 2400 et 2550 mètres au-dessus du niveau de la mer. La montagne des Acacias culmine à 3422 mètres d'altitude. Dayuling est également le nom d'un col situé à 2565 mètres d'altitude., largement couvert de forêts et terroir idéal pour la culture des théiers Qing Xin. "







Cultivar :

Qing Xin TTES #17 est le cépage favori des taïwanais pour la production de Oolong haut de gamme tels que ceux du mont Da Yu lin !!!!

  Pour plus d'information sur ce cépage :




Date de récolte :
 30 Mai 2020




Prix :
 26,35 euros/ 50G.




Point actualité :
     Article qui dénonce l'excès de zèle des policiers durant ce confinement. PV sans raison même lorsque le verbalisé est parfaitement dans les clous. 


ARTICLE 





Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 1m
30s 1m30s
- Température : 90
°





Conseils de préparation de la Maison de Thé
Brew for 3-4 minutes
Nougat le gangster.





 : 
MUSIQUE Une compo à moi  : Mississipi Crossing

https://www.youtube.com/watch?v=YKuPvmDlT84&t=8s




Parfum de la liqueur
  Waw ! Le parfum m'évoque avec plaisir le chèvre feuille et le beurre.



Arômes décelées :
    Le petit con. J'ai eu du mal à trouver le protocole approprié pour profiter de toutes les qualités de ce thé.  

    C'est un festival de saveurs exquises mises en valeur par une texture grasse : Concombre, silex, chèvre feuille, poivre vert, beurre et oseille.

   





Arômes annoncés par la Maison de thé
Pas d'arômes proposés


2ème Infusion :
Oseille->persil.







Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :


1,5 : Longueur en bouche intéressante.

1,5 : Texture bien huileuse
1 : Belle complexité.
1,5 :  équilibré 
1,5 : Superbe parfum mais un peu timide 




Les – :
- : 


Note Subjective : 17/20
17/20

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire