samedi 12 décembre 2020

Vietnam Premium "Jin Xuan" +

Vietnam Premium "Jin Xuan"  2020



Marque :
 What-Cha


Couleur : Oolong (  oxydation 15 à 20 % )




Plantation et Pays :


  • <<Origin: Phuc Tho, Lam Ha, Lam Dong Province, Vietnam


  • Altitude: 1,100m
    Sourced: Direct from the Vietnamese producer>>

Cultivar :

Jin Xuan #12



Date de récolte :
Printemps 2020. 


Prix :

6,62 euros/ 50G (excellent rapport qualité/prix). 





Point actualité :
        
   Mes très chers amis Socrate et Cannelle sont récemment décédés. Ils ont été pendant 13 ans les fidèles compagnons de ma mère. 

Paix à leur âme. 


Mes conseils de préparation : 

- Quantité
 : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 40cL ( théière 0,4 L);
- Temps : 2m30s puis 1m30s
- Température : 90°





Conseils de préparation de la Maison de Thé :
2-3m 90°. 



MUSIQUE :

Du Viet Vo Dao.



https://youtu.be/sYZc-XParEU



Parfum de la liqueur :
    
    Les senteurs sont timides mais très plaisantes. Le vanillé de l'orchidée et de la brioche.




Arômes décelées :
   
     Un thé délicat mais très huileux en bouche.

Aux saveurs d'orchidée et de brioche s'ajoutent le concombre, une pointe minérale et du basilic. 

       Un thé qui sait jouer sur des registres gourmands, fruités, florales et végétales à la fois.





Arômes annoncés par la Maison de thé
  Miel, mûres et prunes.



2ème Infusion :
De la mélisse !



Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :


1 : Longueur en bouche.

1,5 : Texture huileuse.

1 :  Un peu amère.

 0 : complexité


1,5 : Parfum délicieux mais délicat.


Les – :



Note subjective : 15/20
Excellent rapport qualité/prix


(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire