dimanche 2 septembre 2018

Nepal Printemps Bio 2017 +

Nepal Printemps Bio 2017


Marque :
 Terre des Thés



Couleur : La plupart des Nepal de Printemps, de par leur confection et leur profil aromatique, sont très proches des Darjeeling de Printemps !!

Date de Récolte : Avril 2017.
Plantation et Pays :

<< Le thé noir Népal Printemps provient de petites plantations en altitude élevée (2000m) située au contrefort de l’Himalaya. La biodiversité des jardins, entourés de forêts sauvages est riche. La production des plantations est certifiée en agriculture biologique depuis plus de 10 ans. >>


   

     Ce thé a donc été élaboré avec des feuilles et bourgeons provenant non pas d'une mais de plusieurs plantations de la vallée d'Ilam. 

Cultivar : 
   Aucune indication. 


Prix : 5,70 euros/ 50G ( Excellent rapport qualité/prix ).

Point actualité :
   J'ai toujours trouvé que la France avait un train de retard sur l'éthique animale. Je trouve l'analyse de cette dame assez intéressante :

C'est ici. 




Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 3g pour 15 cL (set à déguster ); 8,3g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m.

- Température : 80°
.



Conseils de préparation de la Maison de Thé :




Musique : 
Du Métal Népalais.  
https://youtu.be/FL1lDPLuK7Y

Parfum de la liqueur après infusion 

Floral, fruité et noisetté comme je les aime .





Arômes décelées : 

    D'accord, ce thé développe en introduction des saveurs attendues pour ce type de thé : bois vert et vif, fleur de Lys au parfum délicat, noisettes fraiches et muscat. 

      
    Mais ce qui marque mon esprit est cette petite saveur de pomme verte acidulée qui traîne en longueur .

 


 Arômes évoqués par la marque :  
"notes muscatées et épicées accrochent délicieusement le palais. "
 

2ème Infusion : 
J'ai la pêche !
.


Bilan! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 


2 : Superbe longueur longueur en bouche.


1,5 : Parfum de qualité !


1  : Assez équilibré hormis une légère amertume .1,5 : Bien velouté et légèrement crémeux.

Les – :
- :
.

Note Subjective 16/2
Une très belle découverte !


(Mes notes sont calculées en fonction 
de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire