lundi 24 mai 2021

Saaino 2020 +

Saaino 2020





Marque :
Kancha



Couleur :
Thé noir. Grande majorité de feuilles 













Plantation et Pays :


Saaino se situe dans le district de Panchtar à 1900m d'altitude et pratique l'agriculture biologique.









Date de récolte:
Printemps 2020.


Cultivar : 

    Pas indiqué.



Prix: 12,70 euros/ 50G.





Nougat !





Point culture et actualité :

Un couple peut il vivre sans relations sexuelles ? C'est ce qu'essaye de déterminer une sexologue dans ce podcast

  





Mes conseils de préparation: 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m30s puis 1m

- Température : 80°.

Conseils de préparation de la Maison de Thé :

4 min 85°.






Musique : 
 Ma reprise de Money de Pink Floyd

https://youtu.be/reiTkeJ-rr8



Parfum de la liqueur:  

   Ce parfum étrange mêle à la fois le gingembre et la mélasse.









Arômes décelés :

   Julien de Kancha compare les arômes proposés par ce thé à ceux du pain d'épices. Et je trouve la comparaison plutôt bonne.  


Malt, mélasse, orange confite, des épices (probablement du gingembre). 
Julien évoque la pistache. Je ressens plutôt de la noix de macadamia. La texture est bien sirupeuse comme il se doit. 



  

Arômes proposés par la Maison de Thé :
<<
miel et cacao. >>



2ème Infusion :

   Une pointe d'acérola.

Gong Fu Cha : Pas testé !



Bilan( Texture, longueur en bouche, équilibre des arômes. . . . )


Les + :

0 : complexité moyenne.

1 : Assez bonne longueur en bouche.


1 :  Assez équilibré.


1,5 : Texture lourde et sirupeuse


2 : Parfum très intéressant.


Les – :
- :



Note : 15,5/20 


  Très bon thé noir népalais

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel
ainsi que 
des + et des - . ATTENTION : Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barème )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire