mardi 19 janvier 2021

Premium Oriental Beauty 2020 +

Premium Oriental Beauty 2020



Marque : What-Cha



Couleur : Oolong ( oxydé autour de 70% ).




Plantation et Pays :


Ce thé provient de O'Mei dans la province de Xin Zhu à Taïwan. Ce thé nous est proposé par Monsieur Xu. 
Ce thé a reçu la médaille d'or au concours de Thé de l'Avpa à Paris.



Cultivar :

Jin Xuan 12. 




Date de récolte :
 Juin 2020.



Prix :
 14,50 euros/ 50G. 




Point culture et actualité :
Pas d'actualité.



Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s /2m

- Température : 80
°





Conseils de préparation de la Maison de Thé :
8000 minutes à 1200°



Le roi Nougat fume sur mon lit. 

C'est du beau !







MUSIQUE 
: Du Viet Vo Dao. 
https://youtu.be/sYZc-XParEU




Parfum de la liqueur
  Les senteurs sont puissantes et aguicheuses de l'abricot et de la rose !




Arômes décelées :

 Les saveurs sont typiques des oriental beauty : Pain, silex, nectarine, zeste de citron vert et cette note si particulière de gelée royale ! 

  

Je suis surpris par la niveau de qualité de cet oriental beauty (texture, longueur, équilibre...) pour un prix aussi dérisoire. 


Sans être aussi ouf que ceux de Kancha, celui affiche un excellent rapport qualité/prix.

Arômes annoncés par la Maison de thé
  Enfants taïwanais nus. 




2ème Infusion :
Miel de fleurs.




Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :


1,5 : Bonne longueur en bouche .

1 : Texture légèrement crémeuse et  astringente. 

1,5 :   équilibré.

 1 : complexité

2 : Parfum floral et sucré



Les – :





Note Subjective :17/20
Good Job



(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire