vendredi 29 novembre 2019

Thé jaune du Pays Shan 2019 +

Thé jaune du Pays Shan



Marque :
 Palais des Thés



Couleur : Thé "Jaune". Il ne s'agit pas d'un thé jaune au sens strict comme il est produit en Chine mais sa méthode de confection s'en rapproche quelque peu. 

Date de Récolte :
     
2019.

Plantation et Pays :

Ce thé provient de montagnes au Nord-Est de la Birmanie. Les théiers sont d'origine chinoise.







Cultivar :
  Pas indiqué




Prix :
9,90 euros/50G. (Avec la carte Théophile). 



Point culture et actualité : 
     
       
Luthier de génie à Betton près de Rennes, Tom Marceau conçoit des guitares et basses électriques custom haut de gamme.


ARTICLE




Mes conseils de préparation : 

- Quantité
 : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m
- Température : 70°..








Conseils de préparation de la Marque :
4min 90°. Beaucoup trop.




MUSIQUE Une compo à moi  : Taste of Adventure.

https://youtu.be/kpe05uhpm3c







Parfum de la liqueur : 

    Les senteurs rappellent celles d'un thé blanc du Yunnan : animal, floral et fruité. 







Arômes décelées : 

    Ce thé est inclassable tant ses saveurs sont hétéroclites : osier, coquelicot, cuir, anis étoilé, lait vanillé et pêche. 

Il se rapproche un peu d'un maocha et d'un thé blanc à la fois. 

La texture est bien onctueuse. Une belle réussite.


     



.Arômes évoqués par la marque :

<<
 Des enfants nus
>>









2ème Infusion :
Du caramel ????!!!!
Décidément, ce thé a tout pour m'aider !



Gong Fu Cha :
Pas testé


.
Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

1 :  Complexité : 6 notes.

1 : Texture
assez crémeuse.




2 : Un parfum puissant et étrange.

1 : Assez bonne longueur en bouche.

1 :  Assez équilibré. 


Les – :

- :

Sur le Net : 
https://www.palaisdesthes.com/fr/the-jaune-du-pays-shan.html

Note Subjective 16,5/2
Je souhaite bonne continuation aux birmans.


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire