mercredi 12 juin 2019

Joyau céleste de QiMen 2019 +

Joyau céleste de QiMen 2019






Marque :
 Thé Calin



Couleur :
 Thé noir






Plantation et Pays :
    Les Qimen sont des thés noirs chinois très réputés des amateurs et originaires de la province d'Anhui.


    
    Ce thé provient des montagnes jaunes tout comme le Huang Shan Mao Feng. 

Le jardin est situé à une altitude de 300m.

Au sujet du producteur :

  

 "  M. Wangchang, maitre de thé à QiMen.

La famille de M. Wangchang produit du thé noir à QiMen depuis cinq générations.
Fort de plus de 30 années d'expérience, M. Wangchang consacre aujourd’hui la majeure partie de son savoir-faire à l’amélioration de la culture des ses théiers et de son procédé d’élaboration de ce prestigieux thé noir. "


"







Cultivar :
 ZhuYe




Date de récolte :
28 Avril 2019. 



Prix :
 13 euros/ 50G








Point actualité :
     Je fais encore de la pub pour mon association d'aide aux animaux errants, le CRAD :









Mes conseils de préparation : 

- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m puis 4m
- Température : 90° .









Conseils de préparation de la Maison de Thé :

En Gaïwan : 8g/15cL à 90° 30s,20s, 30s, 45s,1m,1m20s.

---> Pas testé. 

Le chien Cannelle.





MUSIQUE : Une musique zen
.
https://www.youtube.com/watch?v=hINoMgYD7rc



Parfum de la liqueur :


   Un peu faible tout ça. On décèle du Cacao et de la fumée ?!




Arômes décelées :

    J'apprécie beaucoup les Qimen pour leurs saveurs très cacaotées et gourmandes . Mais celui-ci ne développe pas assez cet aspect.
    En bouche, les notes apparaissent avec harmonie mais avec une relative discrétion :

 - Un malt doux.
- De la fumée de bois.
- Une pointe minérale.
- Un cacao discret et un peu amère.
- De la rose.
- Du miel .



.

Arômes annoncés :
   Ça suffit, sors ton kiki!




2ème Infusion :
    Le miel et le cacao fusionnent en une saveur proche du caramel.










Bilan  ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :

1 : Complexe.

1,5 : bonne longueur en bouche.


1 : Légèrement veloutée suivie d'une trace poudrée.

1,5 : Parfum agréable mais manquant un peu de puissance.

1 :  Équilibré mais pas assez cacaoté



Les – :
- : 

Note Subjective :16/20
Très bon mais je lui préfère les spirales de Qimen

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire