mercredi 17 avril 2019

Bi Luo Chun Gold 2018 +

Bi Luo Chun Gold 2018


Marque :
 Terre des Thés.



Couleur : Thé noir ( que des bourgeons ).


Plantation et Pays 



   Ce thé provient du district de Simao dans la prefecture de Pu-Erh qui se situe dans la non-moins connue province chinoise du Yunnan. 





Cultivar : 
Le cépage n'est pas indiqué, ni même la variété de théier (Assamica ou Sinensis..).


Récolte:  Printemps 2018





Prix : 10,70 euros/50g
(Rapport qualité/prix hors du commun)


.

Point culture et actualité : 
  L'application Boussole permet de déterminer les métiers qui  correspondent le mieux à notre personnalité
.
https://boussole.wake-up.io








Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m puis 3m

- Température : 90°.



Conseils de préparation de la Marque :
 90°C - 4
 min -



MUSIQUE : Une autre de mes reprises :
https://www.youtube.com/watch?v=SMWSEG7sJSs



Parfum de la liqueur : 
   Humer ce thé est un véritable plaisir :
Tabac, chocolat au lait et arachides !







Arômes décelées : 
  
     Dés la première gorgée, je sens que ce thé est très proche du Yunnan Golden Snail de What-Cha .

     
   On retrouve avec joie des notes de malt doux, de terre/argile, de tabac, de benco et d'ortie.
 La texture est très douce pour ce type de thé. 

En lieu et place du raisin, c'est de la cacahuète que je décèle !
Deux petites cacahuètes et une grosse saucisse.





Arômes évoqués par la marque :
Café




2ème Infusion : 
 De la pomme de terre ?



.

Gong Fu Cha : 
Je ne suis pas fan des thés noirs préparés en Gong Fu Cha.

Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
1 :  Assez Complexe.
1 :  Assez équilibré.
1 : Texture  soyeuse et Légèrement sirupeuse .
2 : Parfum puissant ef complexe.
1,5 : Assez bonne longueur en bouche.

APPROVED BY Obama
.

Les – :

- : 

Note Subjective 16,5/2
Un must !!!

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire