mercredi 31 juillet 2019

Hawaï Onomea Black tea 2019 +

Hawaï Onomea Black tea 2019



Maison de Thé :
  
What-Cha




Couleur : 
Thé noir 



Plantation et Pays
    Ce thé provient d'Hawaï ! Eh oui, on produit du thé aux USA !
   La plantation se situe dans la baie d'Onomea sur la côte d'Hamakua. 




   



    




     Les fermiers sont Mike Longo et Rob Nunally. Ce sont des beaux gosses !



Le cadre est parfait. Mike et Rob peuvent aller tartiner des grosses daronnes sur la plage après le travail
.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cultivar :
    
 Blend de Yabukita, Benikaori, Bohea, Yutakamidori, cultivars indiens, et des cépages issus d'hybridation fait à Onomea. 







Date de récolte:   
8 Avril 2019.

Les petites chattes que je nourrissais au square du Pré Perché.

-----------




Prix : 36,80 euros /50g. 

Point actualité et culture  :
    Triste nouvelle du décès de mon grand-oncle Jean-Yves. Dynamique, globetrotteur et inventeur créatif, J-Y nous manquera : 

https://www.proarti.fr/api/project/members/2075.html








Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m puis 4m

- Température : 90°.






.


Conseils de préparation de la Maison :
Pas indiqué.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MUSIQUE Une compo à moi  : Mississipi Crossing







Parfum de la liqueur : 
       Les senteurs boisées, de fleur de cerisier et de prunes !











Arômes décelées :
    
    Hawaï et l'Australie ne sont pourtant pas à la porte d'à côté, ce thé ressemble pourtant beaucoup au Arakaï "Premium Black" !


   Boisé, sirupeux (sirop d'érable ), épicé (gingembre), floral ( fleur de cerisier) et fruité (Quetsches). 


Tout un programme !








Arômes évoqués par la Maison :
Floral.


2ème Infusion : 
Le sirop d'érable se mue en miel.










.


Gong Fu Cha : 8g/15cl, 90°, 20s, 10s,20s,45s,1m05s, 1m30s, 2m.
Pas testé.

Bilan !  Clique ici !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
1,5 : Texture  bien sirupeuse.
2 : Parfum délicieux mais qui puissant comme Jean-François Loiseau.

1,5 :   Bonne longueur en bouche .


1 : Assez équilibré.

0 : Complexité : 5 notes . 



Les – :
 - : 




Note Subjective 16/2
Une petite préférence pour l'Arakaï "Premium Black" !!


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

1 commentaire:

  1. Tu m’as battu, mais j’ai eu les deux derniers sachets de thé vert Hawaiien de What Cha

    RépondreSupprimer