dimanche 19 août 2018

Guranse SFTGFOP Clonal Tippy 1F 2018 +

Guranse SFTGFOP Clonal Tippy 1F 2018


Maison de Thé : Théodor

Couleur : 
      Les Nepal de Printemps, de par leur confection et leur profil aromatique, sont très proches des Darjeeling de Printemps !!

Date de Récolte : 
Printemps 2018.

Plantation et Pays :
    
      La plantation se situe à une altitude de 2000m dans la vallée de Hile, au pied du mont Makalu, dans la région de Dhankuta.

Pour plus d'informations sur la vallée de Hile :
http://www.chercheurdethe.com/2011/05/20/le-makalu-cinquieme-plus-haut-sommet-du-monde/






    La 
vallée de Hile compte au total trois plantations très réputées qui innovent sans cesse dans la confection des thés : Jun Chiyabari, Guranse et Kuwapani. 





.
issu du site de Camelia Sinensis

Cultivar : Théodor indique Clonal mais on n'ignore de quel cultivar ....
Je donne encore ma langue au chat. 


Prix : 18,50 euros/ 100G.


Pour la petite histoire : 
    
      J'ai acheté ce thé à Saint-Brieuc dans une très belle cave à vin qui propose aussi une belle sélection de thés de Théodor : L'eau Rouge.

https://m.facebook.com/eaurouge0296339655/?ref=content_filter





Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s

- Température : 75
°



Conseils de préparation de la Maison de Thé :


4-5 min 90°.


MUSIQUE 
 Reportage Arté sur le Métal Nepalais.  


Parfum de la liqueur
 :
    
     Bois sec, lys, noisettes, abricot et thym titillent mes narines. 


Arômes décelées : 
    Je retrouve sans surprise mais avec plaisir les saveurs détectées olfactivement. 

   Sans être doté de caractéristiques exceptionnelles, ce thé constitue une agréable boisson du quotidien.





Arômes évoqués par la marque :

   Nothing !!



2ème Infusion : 
    Très proche de la 1ère infusion.
Un peu de Muscat ?






Bilan ! ! !

( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )
Les + : 

1 : Assez équilibré. Légèrement trop boisé.


1,5 :  Bonne longueur en bouche

1 : Parfum de qualité mais un peu faible.

1 :  
Texture assez crémeuse puis fine astringence.


0 :  complexité :  5 notes.



Les – :
- :

C'est Ici  https://www.theodor.fr/fr/portraits-thes-nature/331-the-nepal-guranse18.html?search_query=Nepal&results=3#/conditionnement-sachet_parisien_m_100g



Note Subjective 14,5/2
Merci Théodor


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire