mercredi 22 août 2018

Taïwan #18 "Red Jade" white tea 2017 -

 Taïwan #18 "Red Jade" white tea 2017

Marque : What-Cha

Couleur : Thé Blanc


Plantation et Pays :

  • <<
    Origin: Ming Jian, Nantou County, Taiwan
    Altitude: 350m
    Farmer: Mr. Chen
    Sourced: Direct from the farmer
    r>>
    Ming Jian

Cultivar :
    Il y a beaucoup à dire sur le Red Jade. Il s'agit d'une hybridation réussie entre un cultivar assamica originaire de Birmanie et le théier endémique de Yu-Shi à Taïwan  : Le Camelia  formonensis.


https://www.teaguardian.com/quality-varieties/tea-varieties/red-jade-the-fragrance-of-taiwan/

Date de récolte :
 Octobre 2017. 



Prix :
 10,52 euros/ 50G.



Pour la petite histoire :
       
    
Un thé blanc taïwanais : ce type de thé est extrêmement rare ! Je ne pouvais pas passer à côté !

Mes conseils de préparation : 
  
  - Quantité
 : 2,3g pour 15 cL (set à déguster); 5,3g pour 40cL; 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 7m

- Température : 55°
 -> C'est le thé blanc le plus réactif que j'ai rencontré.



Conseils de préparation de la Maison de Thé

Heat water to roughly 90°C/194°F
- Use 2-3 teaspoons per cup/small teapot
- Brew for 3-4 minutes



 Je souhaite santé et guérison à cette petite chatte rencontrée en Grèce.



MUSIQUE : 
Dragon Ball  à la guitare basse
.CLIQUE ICI.


Parfum de la liqueur
 
    Quel étrange assemblage de senteurs : de la rose, du tabac, de la menthe fraiche mais aussi des algues !


Arômes décelées :
     
    Très étrange ! 
     Ce thé est complexe et est doté d'une longueur en bouche qui fait durer le plaisir longtemps après la dégustation.


   
        Les notes de cœur sont vraiment typiques du cultivar Red Jade : la volupté de la rose, de la pomme de terre, de la menthe et du miel. 

    Ce sont les notes d'introduction, des algues séchées, et celles de fin, vanille et tomate séchée, qui marquent la singularité de ce thé. 

Arômes annoncés par la Maison de thé
  Menthe.




2ème Infusion :
De l'ortie ??  C'est ce que se met Monsieur Wauquiez dans le caleçon avant de dire des bêtises :


Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )



 Les + :


2 : Très belle longueur en bouche 


0,5 : Texture assez veloutée.


0,5 : Assez vif. 

1,5 : Parfum complexe, étrange et envoutant.

2 : Belle complexité.


Les – :


Note Subjective :16,5/20
Un thé très original ! Je le préfère à sa version noire !

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire