Au Danemark le week end dernier avec BBB, nous avons (entre autre) visité deux maisons de thé danoise.
La première est Sing Tehus, maison de thé crée en 2006. Ils ont l'air spécialisé dans les thés Japonais(hummm:-)). Ils en proposent une belle diversitée et de différentes plantations pour un même type de thés. Ils ont un large choix de matcha qui sont bien mis en avant dans la boutique.
L'ambiance dans le salon boutique est reposante et apaisante. L'intérieur est lumineux Table espacée et intérieur épuré façon Japonaise.
Le tableau est beau et on a vu sur les thés Japonais!
Passons à la dégustation:
Je choisis le Kabusecha Fukamushi et BBB Le Gyokuro dit classique. Le service est soigné, on voit la dame préparé son eau dans de très beau ustensile transparent. Ils n'ont pas de bouilloire automatique. Ils ont un thermomètre pour vérifier la température de l'eau. Ils ajustent en ajoutant de l'eau froide.
Le thé est infusé en théière Kyusu et est ensuite versé dans la mini théière transparente.
Les feuilles sont en aiguille et très verte. Ils s'en dégagent à sec une odeur marine et de chocolat.
La liqueur est verte herbeuse:
Les feuilles infusées sentent le blanc de poulet.
A la dégustation, la note première est le blanc de poulet, je n'avais pas encore retrouvé ces arômes dans un thé. Des arômes marins et iodés se font aussi sentir. Je sens ensuite du haricot vert cuit ou du pois. La saveur umami permet de chatouiller les capteurs du gout dans toute la bouche. La force des différents arômes est bien équilibré et réparti dans le temps. C'est un thé que j'ai beaucoup apprécié. Je ne le recommande pas pour un petit dej en revanche.
La deuxième infusion est proche de la première en plus marine.
Voilà une visite sympathique. Les prix pratiqués ne sont pas excessif au vu du niveau de vie au Danemark, de la qualité des thés et des serveuses qui prennent le temps d'échanger et de discuter. Cette dégustation m'a coûtée l'équivalent de 8.70 e.
Pour ceux qui ont des envies d'achat en danois: ici
Pour ceux qui lirait cet article et qui y serait allé, un petit mot dans les commentaires pour avoir votre retour :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire