jeudi 2 avril 2020

Liu Bao Shu 2018 de Cangwu +

Liu Bao Shu 2018 de Cangwu




Maison de Thé : Tea & Ty


Couleur : Liu Bao Shu.


 
Plantation et Pays :


   
       
   Même si cela y ressemble fort, ce thé n'est pas un Pu Erh Shu mais un Liu Bao Shu. Il provient du Guangxi qui produit depuis très longtemps des thés fermentés.

    Le producteur s'appelle Monsieur Huang Lihua et a créé sa société Cansung en 2006. Les théiers se trouvent à proximité de Cangwu, le berceau des Liu Bao. 

    Victime de son succès, les Liu Bao sont maintenant produits dans une 20aine de districts du Guangxi.





......................


Cultivar : Pas indiqué.




Date de récolte : 2018


Prix : 12,50 euros/ 50G. 








Point culture et actualité 
    Enrique Rojas est professeur d'université en psychologie en Espagne. Il a défini 10 critères pour définir une personnalité immature. 
Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m
 puis 4m 
- Température : 90°



.

_____________________________________________

Conseils de préparation de la Marque :
4m 90°.



MUSIQUE : 


Arômes décelées : 
    
     C'est un grand moment ! 
Je bois pour la première fois un Liu Bao Shu !

Très proche d'un Pu Erh Shu, mais plus doux et moins animal. 

    On retrouve des saveurs de bois ciré, de cave, de feuilles mortes, de muscade et d'encens.
    Le sucré de ce thé est bien perceptible et la longueur en bouche est intéressante.







_________________________________________
  

Arômes 
évoqués par la Maison de Thé :
 
......



 2ème Infusion : je décèle du macis.


Gaïwan 4,5g/8cL. 25s, 10s, 25s, 45, 1m, 1m20s, 1m40s,2m...
Je trouve ce thé plus souple en Gaïwan. 







Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

Les + :

1,5  : Bonne longueur de bouche.

2 :  Parfum de caractère.


1 : Texture lisse et crémeuse.


1,5 : Équilibré.


0 : Complexe : 5 notes.


Les – :

- : 

Note Subjective : 16/20 
Good Job !!
(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire