vendredi 1 novembre 2019

Thé vert des monts Usambara 2019 +

Thé vert des monts Usambara 2019






Maison de Thé : Palais des Thés



Couleur : Thé Vert.


Plantation et Pays : 

   Mon deuxième thé de Tanzanie sur le Blog !

   






La plantation se situe dans les monts Usambara dans la région de Tanga. 
Palais des Thés ne nous donne pas plus d'indication. 
 







Cultivar :  Pas indiqué.




Prix : 6,75 euros/ 50G avec la carte théophile. 




Point culture et actualité : 
   La pantophobie ou la peur de tout. 
Je ne connaissais pas cette phobie mais cette dernière semble vraiment handicapante.







Bao
Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m30s puis 1m

- Température : 
70°.









Gaïwan (8g/15cl; 4,5g/8cl )
20s, 10s, 20s, 40s, 1m, 1m20s, 1m40s, 2m à 75°



Conseils de préparation de la Maison de Thé :
75° 4min 





MUSIQUE : Ma reprise de And the beat goes on  de The Whispers. 


https://youtu.be/j46zKgddWuI





Parfum de la liqueur 
 Les senteurs sont discrètes. Elles sont vanillées, iodées et camphrées.





Arômes décelées : 

    J'aime bien ce petit gif animé 




  
  Ce thé vert se révèle être dans le même esprit que le Rutsiro Green Exclusive : camphré (Laurier juif), amandé, minéral, iodé (crabe) et légèrement amère (endive). 

     Une brioche très vanillée apporte son lot de douceur à la dégustation.
La longueur en bouche est très bonne.





.
Arômes évoqués par la Maison de Thé :
Ta maman en string panthère.
C'est exactement ça !





2ème Infusion :  
      La brioche se mue en lait vanillé. 


Gaïwan : Pas testé.



BILAN 
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )


Les + : 

1 : Assez crémeux en bouche.

2 : Parfum puissant et vivifiant.

0 :  Complexité : 5 notes.

1,5 : bonne longueur en bouche. 

1 : Assez équilibré.


Les – :
- : 


Note Subjective : 15,5/2
Un the vert étrange mais délicieux.

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire