lundi 18 novembre 2019

Dong Pian Honey Green 2018 +

Dong Pian Honey Green 2018



Marque : Kancha


Couleur : Thé vert.


Plantation et Pays :   


Ce thé provient du comté de Taitung au Sud Est de Taïwan. La plantation est située entre 300 et 400m d'altitude. Nous n'avons pas plus d'information. 




Les feuilles ont été mordues par le Jacobias Formosana. Il s'agit donc d'un Oriental Beauty vert !





Cultivar :   Cultivar TTES #13 appelé aussi Cuy Yu. Il est utilisé dans la confection des oolongs du mont Alishan.
Il est réputé pour sa grande douceur aromatique et est aussi utilisé pour des thés noirs. 
Il est issu d'une hybridation du Ying Zhi Hong Xin et TTES #80.






Date de récolte :
  décembre 2018. 





Prix :
 27 euros/ 50G.








Point actu et Culture :
        Encore de la pub pour BTLV, une web radio qui aborde tous les sujets considérés comme tabou dans notre société : archéologie interdite, ovnis, scandale pharmaceutique....

https://www.btlv.fr






Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 5,4g pour 40cL ; 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m puis 2m
- Température : 75
°.










Conseils de préparation de la Maison de Thé
Brew for 2-3 minutes
Nougat le beau gosse. Presqu'autant que Jean-François Loiseau.





MUSIQUE :Ma reprise de "And the beat goes on" de The Whispers. 







Parfum de la liqueur
     Le parfum m'évoque celui d'un Oriental Beauty très faiblement oxydé : la gelée royale, le chèvre feuille et les agrumes !





Arômes décelées :
     Isaure ne s'est pas moqué de moi avec son échantillon. Ce thé est superbe. 

   Il fait d'avantage penser à un oolong faiblement oxydé avec ses saveurs de concombre, de sllex, de chèvre feuille et de coing.

     Mais ce sont ses arômes prodiguées par le Jacobias qui ravit le palais : le citron et la gelée royale .
Le thé est huileux à souhait.







 Arômes annoncés par la Maison de thé
  -Julien évoque le miel et les fruits jaunes.


2ème Infusion :
Une pointe de basilic et de gingembre.











Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :


2 :  Longueur en bouche excellente

1,5 : Texture huileuse 

1 : Complexité moyenne : 6 notes.

1,5 :  Équilibré

:  Parfum très riche.



Ce chat a décelé une saveur de cannabis dans ce thé. 

Les – :

- : 


Note Subjective :18/20
Je rachèterait chez kancha !

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire