samedi 16 novembre 2019

Thé blanc de Colombie +

Thé blanc de Colombie




Marque :
 Palais des Thés.


Couleur : Thé blanc.


Date de Récolte :
     
2019.

Plantation et Pays :
   Ce thé provient de la région de Choco en Colombie. Nous n'avons pas plus d'informations.








Cultivar :

  Pas indiqué
.



Une petite pensée pour cette petite chatte grecque qui a un problème à l’œil.




Prix :
12,60 euros/50G. (Avec la carte Théophile). 



Point culture et actualité : 
     
       
Luthier de génie à Betton près de Rennes, Tom Marceau conçoit des guitares et basses électriques custom haut de gamme.

ARTICLE




Mes conseils de préparation : 

- Quantité
 : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 4m30s
- Température : 70°..










Conseils de préparation de la Marque :
4min 90°. Beaucoup trop.





Musique : Une compo à moi  : Taste of Adventure.


https://youtu.be/kpe05uhpm3c







Parfum de la liqueur : 

    Les senteurs sont discrètes mais je décèle de la rose, du miel et des noix de Grenoble. Pour moi toutes les noix viennent de Grenoble !






Arômes décelées : 




    Un thé blanc, qui par son oxydation poussée, fait apparaitre de nombreuses notes gourmandes proches de celles d'un thé noir : 
Du boisé, de la datte séchée et du miel. Mais ce thé est plus doux et moins tannique qu'un thé noir !

L'équilibre entre les notes est parfait.



     



.Arômes évoqués par la marque :

<<
 Rien. Prout ! 
>>








2ème Infusion : 
Le miel cède sa place au lait vanillé.


Gong Fu Cha :
Pas testé



.
Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 
0 :  Complexité : 5 notes.

1 : Texture
 veloutée.


2 : Un parfum puissant et très gourmand

1,5 : Bonne longueur en bouche.

1,5 : équilibré. 


Les – :

- :

Sur le Net : 


Note Subjective 16/2
Je souhaite bonne continuation aux colombiens.


(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire