mardi 23 juillet 2019

Darjeeling 1F 2019 Puttabong "Moondrops" +

Darjeeling 1F 2019 Puttabong "Moondrops"



Maison de Thé :
Tea & Ty. Sourcé par Carine Baudry.



Couleur : Thé blanc.

   



Date de Récolte : Printemps 2019.

 


Plantation et Pays :
Puttabong, célèbre plantation du Darjeeling.




Fondée dans les années 1850, Puttabong est l'une des plus vielles cultures de thé au Darjeeling. Le jardin est situé à une altitude de 1500 à 6500 pieds et s'étend sur 22km se terminant par la rivière Rangeet.




Photo de Jay Shree Tea.



Cultivar : Pas indiqué





Prix :  19,50 euros/ 50g




Point culture et actualité : 
À tous ceux qui s’intéressent à la fois à la séduction, aux rêves et en même temps à la spiritualité : Le youtuber Clement de la nation des 3%.
.

https://youtu.be/lQUilmCN65Y




Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m puis 30s

- Température : 85
°.







Conseils de préparation de la Maison de Thé :

7m80





Musique : Ma reprise de Symphony of Destruction de Megadeth !






Parfum de la liqueur : 
Ma foi,il s'agit de senteurs puissantes pour un thé blanc : fruits jaunes, géranium et amande sont à l'honneur !


Arômes décelés 


   
     Ce superbe Darjeeling se révèle très proche d'un Darjeeling de Printemps au niveau aromatique. On y décèle des saveurs boisées ( osier), florales (géranium), herbeuses (basilic) et fruitées (pêches blanches ).

Seules le veloutée intense et la saveur vanillée me rappelle mon amour pour les thés blancs.



Arômes évoqués par la marque :
Amande et pêche.
--> Entièrement d'accord !!!

2ème Infusion : .
   Une pointe de ciboulette.
--> Entièrement d'accord !!!

Gong Fu Cha : 
 Pas testé.
--> Entièrement d'accord !!!




Bilan  !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + :
1 :  Assez équilibré mais il faut aimer les amandes
1,5 : Bonne longueur en bouche .
1 : Texture crémeuse.

2 : Parfum puissant et enchanteur comme une ballade en chameau avec Jean-François Loiseau..

1 :  complexe 

Les – :
- : 

C'EST ICI :
Mon kiki.
--> Entièrement d'accord !!!


Note Subjective : 16,5/20

Un thé extra !

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire