lundi 24 août 2020

Cui Feng Blanc 2019 +

Cui Feng Blanc 2019


Marque : Kancha



Couleur : Thé blanc




Plantation et Pays :   


  
Ce thé provient de la région de Cui Feng à Taïwan non loin des fameux monts Lishan et Dayuling qui produisent d'excellents Oolongs de haute montagne.







  

La plantation est juchée à 1850m d'altitude.




Cultivar :   Qing Xin TTES #17 est le cépage favori des taïwanais pour la production de Oolong haut de gamme tels que ceux du mont Da Yu lin !!!!

  Pour plus d'information sur ce cépage :








Date de récolte :
 Décembre 2019.




Prix :

 21,30 euros/ 40G.











Point actu et Culture :

        Encore de la pub pour BTLV, une web radio qui aborde tous les sujets considérés comme tabou dans notre société : archéologie interdite, ovnis, scandale pharmaceutique....




https://www.btlv.fr




Mes conseils de préparation : 

- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 5,4g pour 40cL ; 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 5 puis 4m
- Température : 80°.











Conseils de préparation de la Maison de Thé

Brew for 2-3 minutes

Nougat le gangster.










Musique :

Ma reprise de Money de Pink Floyd





Parfum de la liqueur

     Les saveurs de lilas, de concombre et de beurre taquinent agréablement mes narines.

 



Arômes décelées :
   J'ai adoré ce thé élaboré à partir de l'excellent cultivar Qing Xin. Ma consœur Isaure lui a préféré le Lao Shu Bai Cha.


 
  L'attaque réglissée laisse apparaître du lilas, du concombre et du gingembre.
La texture grasse est sublimée par des notes de beurre et de lait vanillé.











 Arômes annoncés par la Maison de thé

  -Julien évoque Jean-François Loiseau.




2ème Infusion :

Une pointe de poivre et de laurier ?

















Bilan :

( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :

1,5 :  Longueur en bouche.


2 : Texture bien beurrée.

1 : Complexité moyenne : 6 notes.

1,5 : Équilibré

2 :  Parfum très riche.

0,5 : se renouvelle assez bien.




Ce chat a décelé une saveur de cannabis dans ce thé. 

Les – :

- : 


Note Subjective :18,5/20
Je rachèterait chez kancha !

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire