lundi 30 septembre 2019

DanCong LaoCong MiLanXiang 2019 +

DanCong LaoCong MiLanXiang 2019




Marque :
 Thé Calin


Couleur : Oolong ( oxydation autour de 30% suivie d'une torréfaction ).



Date de Récolte : 20 Avril 2019.




Plantation et Pays : 
   

 

    Les Dan Cong sont des oolongs très recherchés. Ils subissent généralement une à deux torréfactions. Mais certains Dan Cong ne sont pas torréfiés. On les reconnait à leurs feuilles vertes et non noires.

    Les Dan Cong proviennent des monts Phoenix (  
Feng Huang ) dans le district de Chao Zhou au sein de la province chinoise du Guangdong.








    La plantation de Da An se situe à 1000m d'altitude. Le climat et la météo du lieu sont parfaitement appropriés à la croissance des théiers MiLanXiang. 






Cultivar : 
    Mi Lan Xiang ou "orchidée de miel" en Chinois, en référence aux saveurs que délivrent les thés élaborés avec ce cépage.


 Photo de Teavivre/Thé calin




Prix :  13 euros/ 50G . Très bon rapport qualité/prix








Point culture et actualité : 
   Article de Psychologie magazine très intéressant sur la peur du conflit chez certaines personnes. 

ARTICLE








.

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 1m30s
 1m30s 3m
- Température : 85°.






.

Conseils de préparation de la Maison de thé:

7g/50cl 90° 1m







MUSIQUE 

Ma dernière reprise à la basse : Seek and Destroy - Metallica








Parfum : 
   Waw. Les saveurs d'orchidée, de céréales soufflées et de litchi violent mes narines.






Arômes décelées :


    
   Ce sont les articles de Télévangéliste et Savourerlethé qui m'ont donné l'eau à la bouche. 

Savourerlethé
 
Je trouve ce thé absolument délicieux. 

    Très complexe et long en bouche.

Les saveurs de Pop-Corn, de silex, d'orchidée, de confiture de lait, de poivre vert et de litchi sont à l'honneur.

Je décèle aussi de la confiture de nectarine !

   




    


Arômes évoqués par la maison de Thé :
Fruité et floral.



2ème Infusion : .
   Une pointe de cardamone verte  !


3ème Infusion : .
   Très proche de la 2ème infusion.


Gong Fu Cha : 
Sublime. 
 8g pour 15cl , 10s, 05s 10s 20s 45s 1m 1m20s ... à 90°.
Les arômes se révèlent infusion après infusion offrant ainsi plus de variété.






Bilan ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

2 : Parfum délicieux et puissant. 

2 : Assez complexe : 7 notes. 

 1 : Assez équilibré.
1 : Texture huileuse.
2 : Excellente longueur en bouche.



Les – :
- :

https://www.teavivre.com/mi-lan-xiang-phoenix-dan-cong-oolong-tea.html

Note Subjective : 18/20
Waw !

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire