lundi 18 mai 2020

Sakhejung Black 3F 2019 +

Sakhejung Black 3F 2019





Marque :
Kancha




Couleur :
Thé noir.










Plantation et Pays :

Sakhejung se situe dans la célèbre vallée d'Ilam à 1900m d'altitude et pratique l'agriculture biologique.






Date de récolte:
Automne 2019.



Cultivar : 
    Théiers clonaux issus du Darjeeling. Le cultivar n'est pas indiqué.




Prix: 4,90 euros/ 50G.











Point culture et actualité :
  
Edouard Louis : « Être bourgeois, c’est apprendre à ignorer les autres et être bien avec ça >>





Mes conseils de préparation: 
- Quantité : 2,3g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 2m30s puis 4
m
- Température : 85°.








Conseils de préparation de la marque :
4 min 85°.



MUSIQUE : 
 Ma reprise de Money de Pink Floyd

https://youtu.be/reiTkeJ-rr8



Parfum de la liqueur: 
   

   Les senteurs de cacao et de rose embaument l'air.






Arômes décelés :
  
    
   Hormis une saveur de mousse de chêne typique de certains thés du Népal, ce thé m'évoque d'avantage le Fujian : le malt d'orge, le miel, le cacao puis la patate douce dans la seconde infusion. 

  
    Bien équilibré et long en bouche, il ravira les gens qui préfèrent la douceur à la puissance chez un thé noir.







Arômes proposés par la Maison de Thé :
<<Rose et cacao. >>




2ème Infusion :
   Des patates douces comme l'évoque ma consœur et cheffe de secte Isaure.








Gong Fu Cha : Pas testé !

Bilan( Texture, longueur en bouche, équilibre des arômes. . . . )


Les + :


0 : complexité moyenne.

1,5 : bonne longueur en bouche.

1,5 :  Bien équilibré.


1 : Texture douce et sirupeuse

2 : Parfum très intéressant.


Les – :
- :

Note : 16,5/20 
 Thé noir nepalais 

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel
ainsi que 
des + et des - . ATTENTION : Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barème )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire