samedi 21 mars 2020

Wu Meï Oolong 2019 +

Wu Meï Oolong 2019


Marque : Palais des Thés


Couleur : Oolong ( oxydé intermédiaire ( autour de 40% )).


Plantation et Pays :   


Ce thé provient des montagnes Cisujen, dans l'Ouest de l'Indonésie.







  Nous n'avons pas plus d'information de la part de Palais des Thés car le cultivateur est un agent du MI6
.






Cultivar :   Pas indiqué

  



Date de récolte :
  2019. 











Prix :
 14,40 euros/ 50G


Point actu et Culture :
        Encore de la pub pour BTLV, une web radio qui aborde tous les sujets considérés comme tabou dans notre société : archéologie interdite, ovnis, scandale pharmaceutique, spiritualité, fantômes....

https://www.btlv.fr






Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 5,4g pour 40cL ; 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 1m30s puis 1m30s
- Température : 85
°.









Conseils de préparation de la Maison de Thé
Brew for 2-3 minutes
Nougat le gangster.





MUSIQUE :  Powerslave de Iron Maiden. Un morceau d'Anthologie.









Parfum de la liqueur
     Puissantes senteurs de lilas et de brioche qui sort du four (pas de blague antisémite s'il vous plait).




Arômes décelées :
     Je n'attendais strictement rien de ce thé et j'ai été plus conquis au delà de mes espérances.

  Il fait beaucoup penser à un Dong Ding Oolong traditionnel avec sa note de Lilas, ses saveurs sucrées (abricot, brioche) et d'épices douces ( cannelle et vanille ).

Il est bien texturé et très crémeux.








 Arômes annoncés par la Maison de thé
  -Fx évoque le beurre, la menthe, les fleurs blanches, l'abricot, les épices.



2ème Infusion :
Une pointe de lait vanillé.










Bilan :
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . . )

 Les + :


1,5 :  Longueur en bouche.

1 : Texture crémeuse 

1 : Complexité moyenne : 6 notes.

1,5 : Équilibré

:  Parfum très riche.



Ce chat a décelé une saveur de cannabis dans ce thé. 

Les – :

- : 


Note Subjective :17/20
Bravo !

(Mes notes sont calculées en fonction des + et les - ainsi que mon plaisir personnel. Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire