mercredi 26 février 2020

Fo Shou 2010 +

Fo Shou 2010



Marque :
 Tea & Ty



Couleur : Oolong faiblement oxydé mais fortement torréfié.




Date de Récolte :  2010.



Plantation et Pays :





   La plantation se situe dans le nord du district d'Anxi (préfecture de Quanzhou) au sein de la province chinoise du Fujian.

Cette région est très réputée pour ses Oolongs Tie Guan Yin.


Ce thé a été récolté en 2010 puis a subi moult torréfactions durant plus de 9ans. Il a été sélectionné par Katrin Rougeventre

.




Cultivar :  Pas indiqué.



Prix :  49 euros/ 50g.




Point culture et actualité : 
.
Une série d'épouvante que j'ai récemment decouvert : The Haunting of Hill House. Dans cette série, les fantômes les plus effrayants sont ceux qui hantent la psychée des personnages.




ARTICLE





Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7 g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 1m / 1m / 3m
- Température : 85°.










.
Conseils de préparation de la Maison de Thé :

3 m 90°.








MUSIQUE   Ma reprise de Paeyo, un jeune rappeur qui n'est autre que mon cousin :



https://youtu.be/sEuuUPxctRk





Parfum : 
Les saveurs pyrénéennes sont à l'honneur  : pain grillé, cacao et fumée de bois.











Arômes décelées 

     Un thé crémeux et complexe qui développe des accents très pyrogénés qui ne conviendront pas à tous : pain grillé, silex, noisettes grillées, café au lait, mousse de chêne et fumée de bois. 

Son côté vieilli lui donne de très légers accents de Pu Erh Shu.La longueur est très intéressante.





.

Arômes évoqués par la maison de Thé :
<<- néant>



2ème Infusion : .
   Une pointe de cacao. 


Gong Fu Cha : 
4,5g pour 08cl ,  15s 10s 15s 30s 45s 1m 1m20s ... à 90°.

Sale Mioche ----------------------------->







Bilan !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

2 : Parfum incroyable.

1 : Complexe : 6 notes. 
1 :  Assez équilibre !
2 : Texture trés crémeuse .


1,5 : Bonne Longueur en bouche.

Les – :
- :

Note Subjective : 17,5/20
Encore lui
.
(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire