jeudi 31 mai 2018

Hong zhen 1F 2017 -

 Hong Zhen 1F 2017. 


Marque :
 Terre des Thés



Couleur : Thé noir ( bourgeons dorés)

Plantation et Pays

Ce thé provient de la non-moins célèbre province chinoise du Yunnan.
La plantation se situe plus exactement dans le district de Simao placée sous la juridiction de la Ville-Prefecture de Pu-Erh (Ning'Er) .




  

.
Cultivar : Pas indiqué. 

Récolte:   Printemps 2017
Axl Rose et Slash ont bien changé !
Voilà ce qui arrive lorsqu'on consomme trop de drogue !!!



Prix : 10,20 euros/50G




Pour la petite histoire :
   J'ai ajouté ce thé à ma commande du Pu-Erh du mois de mai 2018. 

Mes conseils de préparation : 
- Quantité : 2,4g pour 15 cL (set à déguster ); 6,7g pour 50cL ( théière 0,5 L);
- Temps : 3m30s

- Température : 90°

Conseils de préparation de la Marque :


2min-95°
.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MUSIQUE : Iron Maiden - The Trooper.
https://youtu.be/X4bgXH3sJ2Q



Parfum de la liqueur : 
   Il se développe des senteurs alléchantes de chocolat au lait, de miel de fleurs et de tabac blond.
J'adore !



Arômes décelées :
    Contrairement à ce que laisse penser la couleur rouge sombre de la liqueur, ce thé se révèle doux et équilibré.



   L'attaque maltée se fait en douceur et les notes de chocolat au lait, de miel de fleurs, d'eucalyptus et de pêche plate m'apportent beaucoup de réconfort. 

   Seuls des saveurs de truffes encore un peu terreuses, de poivre et de tabac blond apportent un peu de rusticité à ce thé !

   J'adore cette ambivalence Douceur/Rusticité qui caractérise ce thé.


  
Arômes évoqués par la marque :
    Terre des Thés évoque du Miel et du cacao. 
  


!

2ème Infusion : 
 Le thé gagne en texture et c'est tant mieux.
Une pointe de pomme de terre et de cassonade apparait.




Gong Fu Cha : 
8g/15cl, 90°, 35s, 20s, 40s, 1m, 1m30s, 2m.
   Fait d'avantage ressortir le miel je trouve !


Bilan ! ! !
( Texture, longueur en bouche, equilibre des arômes. . . )

Les + : 

0,5 : Texture légèrement sirupeuse.
1,5 : Parfum délicieux et assez puissant.
1 :  Assez bonne longueur en bouche. 
2 : Très très belle complexité : 8 notes a la 1ère infusion. 
1,5 :  Équilibré. Plus de miel aurait été le bienvenu.
0,5 : Offre de belles surprises à la 2ème infusion.

Les – :
 - : 

Note Subjective 17/2
 Merci Terre des Thés.

(Mes notes sont calculées en fonction de mon plaisir personnel ainsi que des + et des - . Le rapport qualité/prix et le type de thé ne sont pas pris en compte dans mon barême)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire